"Bien sûr qu'on est fortes!"

06 Février 2019, 12:57

"Bien sûr qu'on est fortes!"

Jil Teichmann und Victorija Golubic am Kids Tennis Day
Jil Teichmann und Victorija Golubic am Kids Tennis Day.

"Hop Suisse, hop Suisse, hop Suisse!", tels sont les cris que l'on a entendus ce matin sur le court no 1 du Centre national de performance de Swiss Tennis. Ces encouragements étaient prodigués par une soixantaine d'écoliers de Bienne aux joueuses de Fed Cup Viktorija Golubic et Jil Teichmann.

A l'occasion du Kids Tennis Day, les deux joueuses de Fed Cup ont accordé une courte visite aux écolières et aux écoliers afin de leur signer des autographes et de poser pour des photos souvenirs. Elles se sont également mises à disposition pour répondre aux enfants. Et ce ne sont pas les questions qui ont manqué. Les enfants ont ainsi voulu savoir combien de matchs Viktorija avait gagnés au cours de sa carrière. "Euh… il y en a eu sept cette année. Dans toute ma carrière? Peut-être 10 000? Je ne sais pas."

"Etes-vous fortes?", a demandé un garçon. "Bien sûr que nous sommes fortes", ont répondu Viktorija et Jil d'une même voix. Pour prouver ses dires, Jil Teichmann a même laissé le garçon tâter ses muscles. Et quand on lui a demandé son âge, Jil a répondu par une autre question: "Qu'est-ce que vous pensez?" Les estimations des enfants sont allées de 18 à 40 ans! On peut cependant penser que l'équipe de Suisse ne paraîtra pas trop vieille le week-end prochain contre l'Italie et que les joueuses suisses pourront démontrer leur force.

Photos du Kids Day de la Fed Cup

Voir les joueuses de Fed Cup sur place
Il y a encore des billets disponibles pour la rencontre de Fed Cup de ce week-end contre l'Italie à la Swiss Tennis Arena de Bienne. Toutes les informations sur la rencontre et les billets se trouvent sur le site www.swisstennis.ch/fedcup et www.swisstennis.ch/tickets.

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8