Des dauphins, des perroquets et des lions en visite à Bienne

17 novembre 2021, 9:57

Des dauphins, des perroquets et des lions en visite à Bienne

Kids Tennis High School Day 2021

70 lions, dauphins et perroquets assidus venus de toute la Suisse se sont retrouvés dimanche dernier pour le Kids Tennis High School Day au Centre national de Swiss Tennis à Bienne.

Une fois par an, les filles et les garçons les plus assidus de la Kids Tennis High School, ceux qui récoltent le plus de points durant l'année pour leur équipe - les perroquets, les pingouins ou les lions – sont récompensés par une invitation au Centre national de Swiss Tennis à Bienne où un riche programme d’activités sportives et ludiques leur est proposé.

«Je me suis bien amusé. C'est surtout le fait de jouer au tennis avec Jakub et les nombreux jeux différents qui étaient amusants», a déclaré un dauphin.

Cette année, 30 enfants de niveau rouge, 20 enfants de niveau orange et 20 enfants de niveau vert se sont retrouvés, raquette à la main et prêts à se lancer. Après la répartition des groupes, ils se sont immédiatement rendus sur les courts de tennis. Chacun des six courts était placé sous un thème particulier. Au programme : un parcours polysportif, des matchs en double et en simple, des formes de jeu amusantes et la pratique du tennis avec le joueur du cadre Jakub Paul (ATP 464). «Le plus important pour moi est de prendre du plaisir en jouant au tennis. Je suis heureux de voir que c'est aussi le cas pour tous ces jeunes et j'espère avoir pu leur donner un peu de motivation supplémentaire.» Le Grison, qui vit et s'entraîne depuis longtemps au Centre national, a consacré beaucoup de temps aux enfants. Aussi bien pour jouer au tennis que pour poser pour des photos souvenirs. Et c'est ainsi que dimanche soir, de nombreux dauphins, perroquets et lions comblés sont rentrés chez eux à la fin de cette journée bien remplie qui marquait en même temps la finale de la saison de la Kids Tennis High School.

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8