Jouer au tennis avec la balle magique

28 juin 2019, 8:46

Jouer au tennis avec la balle magique

Kids Tennis mit dem Zauberball
La balle magique offre de nombreuses possibilités, que ce soit à l’ entraînement de tennis ou pendant les vacances d'été.

Elle est légère comme une plume, polyvalente, tient dans la poche de chacun et peut être emmenée partout – cette balle est magique. Une simple housse en tissu transforme un ballon gonflable en véritable balle. Que ce soit pour le prochain entraînement de tennis ou pour les vacances d'été, voici quelques idées de jeu avec la balle magique.

Grâce à une simple housse en coton, un ballon devient une balle de jeu légère comme une plume. L'avantage: la balle est aussi légère qu'un ballon, mais vole différemment - plus vite et tout droit. La housse en tissu transforme un ballon en véritable balle que vous pouvez lancer, attraper ou tenir en équilibre.

La balle magique peut être utilisée, par exemple, pour entraîner la coordination œil-main. Cette faculté de base est importante pour presque toutes les activités du quotidien, c'est pourquoi il faut l'entraîner le plus tôt possible.
 
Fondamentalement, tous les jeux de type lancer-attraper peuvent être réalisés avec la balle magique. La balle magique est particulièrement adaptée aux enfants plus petits car elle ne vole pas trop vite et est très molle (les enfants n’ont pas peur de l’attraper).
 
La balle magique légère comme une plume est polyvalente et pratique pour les excursions et les vacances, car elle tient dans la poche de chaque pantalon.

Laissez-vous inspirer. Nous avons rassemblé ici quelques idées de jeux:
 
Magic Ball Tennis
Les joueurs se passent la balle qu’ils frappent soit avec la main, soit avec une raquette. Le défi est de maximiser le nombre d’échanges sans que la balle magique ne touche le sol. Avec la balle magique, on peut même jouer à ce jeu dans le salon les jours de pluie.
 
Balle magique et palme
Le but est de marquer des buts contre l’autre équipe. On fait avancer la balle à l’aide de raquettes de Goba, de raquettes de tennis de table ou encore de palmes de natation. D’autres types de raquettes peuvent être utilisés, par exemple des petites pelles de plage, des tapettes à mouches, etc. Vous trouverez certainement d’autres variantes amusantes.
 
Course autour du monde (deux balles magiques sont nécessaires)
Les joueurs s'assoient de sorte à former un cercle serré. Les joueurs se passent la balle magique avec les jambes tendues. Seuls les jambes et les pieds doivent être sollicités ; il est interdit d’utiliser les mains. Au bout d'un certain temps, une deuxième balle magique est mise en jeu. La deuxième balle tentera alors de doubler la première balle dans une «course autour du monde».
 
Relais balle magique
Il s’agit par équipe de deux de terminer une course à obstacles. La balle magique ne doit pas toucher le sol et est coincée au niveau du dos, du ventre et du front des équipiers. Si la balle tombe par terre ou si l’un des équipiers la touche avec les mains, il faudra recommencer le parcours depuis le début.
 
Trampoline de serviettes de plage
Deux personnes forment une équipe. Elles tendent une serviette de plage entre elles (celle-ci doit toujours rester tendue). La boule magique est placée dessus. Il s’agit de secouer la serviette pour catapulter la serviette vers l’autre équipe. Le but est de faire un maximum d’échanges. 

Les super challenges de la Kids Tennis High School, qui, dans la démonstration, sont présentés avec des ballons gonflables, peuvent également être réalisés avec la balle magique:
Super Challenge Niveau Rouge
Super Challenge Niveau Orange

Différents fournisseurs proposent des housses pour ballons (p.e. betzold.ch). Vous trouverez également sur internet de nombreux modèles graits à télécharger avec les instructions nécessaires pour coudre votre propre housse de ballon.

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8