Le programme des formations Swiss Tennis redémarre également en juillet

17 juin 2020, 8:16

Le programme des formations Swiss Tennis redémarre également en juillet

Depuis la mi-mars, 16 cours de formation initiale et continue de Swiss Tennis ont été victimes du confinement. Mais à partir du 1er juillet, le département Formation pourra relancer son vaste programme de cours et de formations.

 

La formation est une des priorités de Swiss Tennis. Des formations sanctionnées par un diplôme ou un brevet fédéral en passant par les cours de moniteur de tennis pour adultes, spécialiste Kids Tennis, cours d’assistant et jusqu’aux cours pour gardiens de courts et officiels, l’éventail des formations couvre toutes les fonctions et les tâches liées au tennis. Sur les 16 cours annulés, cinq ont été reportés à la seconde moitié de l’année, car ils sont nécessaires à l’obtention de diplômes attestant d’une formation supérieure. Les autres  formations peuvent  être rattrapées sans problème puisqu’il s’agit de cours qui sont régulièrement proposés dans le cadre du programme de formations.

La téléformation est une option, mais ne peut pas toujours remplacer l’enseignement présentiel

Les innombrables webinaires des semaines écoulées nous ont montré que la formation initiale et continue par vidéo fonctionne très bien. En principe, c’est également vrai pour les formations liées au tennis, sauf que « pratiquement tous nos cours sont soutenus et subventionnés par J+S et requièrent de ce fait une présence physique des participants», explique Jürg Bühler, responsable de la formation au sein de la fédération. Toutefois, la numérisation de certaines parties des cours est à l’étude et sera réalisée pour l’avenir. « Sur la base de l’expérience de ces dernières semaines, nous voulons désormais proposer certaines parties de l’enseignement théorique sous forme numérique. L’un des avantages, c’est que nous gagnerons ainsi plus de temps pour le travail pratique».

Et pour ce travail pratique qui se déroule toujours sur un court de tennis, le respect des règles de distanciation physique ne pose aucun problème. Pour la seconde moitié de l’année qui commence le 1er juillet 2020, 40 formations figurent encore au programme. Pour découvrir la formation de base ou continue qui vous convient, il suffit de cliquer sur : 

www.swisstennis.ch/fr/cours   

 

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8