Pourquoi il est si important de disputer des tournois

21 juin 2018, 14:56

Pourquoi il est si important de disputer des tournois

Juniorenweg Kids Tennis High School
Vidéos et infos: www.kidstennis.ch/fr/cheminjunior

Les enfants veulent jouer avec d'autres enfants et ils doivent pouvoir le faire – stipule un des principes importants de la Kids Tennis High School. Mais quelles possibilités s’offrent à eux ? Notre nouvelle vidéo explicative retrace en termes simples et clairs le parcours à travers la Kids Tennis High School et la hiérarchie des tournois qui sont ouverts aux enfants.

Pourquoi il est si important de disputer des tournois

Pour progresser et développer une passion durable pour la balle de feutre jaune, il importe que les enfants disputent des matches régulièrement. Il est très important, pour le développement sportif et social des enfants, de prendre la mesure de leurs pairs, et cette précieuse expérience les aide à grandir.

Développement sportif:

  • Apprendre: Dans le cadre des matches, le niveau tennistique des enfants peut se développer.
  • Motivation: Les réussites et les revers motivent les enfants à persévérer et à jouer encore plus souvent.
  • Sportivité: Les enfants ne reçoivent pas seulement une formation tennistique, ils développent aussi leur agilité polysportive et leur santé.
  • Fidélité: La compétition est ce qui plaît aux enfants et les attache au tennis.
     

Développement social:

  • Une école de vie: Le fair-play même dans la défaite et la tolérance sont des valeurs fondamentales qui, inculquées à l’enfant, le guideront tout au long de sa vie.
  • Intégration: Plus les enfants passent de temps au club/centre et plus ils y seront intégrés à la vie sociale.
  • Environnement: Pendant les pauses de jeu aux tournois, les garçons et les filles se lient d’amitié et se créent un environnement social sain.
  • Loisirs: La participation à des manifestations sportives est une façon intelligente de meubler ses loisirs.

Plus de plaisir pour les enfants signifie aussi plus de vie dans le club/centre et en fin de compte : plus de succès pour le tennis !

Dans les tournois Kids Tennis – en particulier ceux de niveau rouge et orange – le but n’est pas de couronner un vainqueur. L’expérience compte beaucoup plus que le résultat. C’est pourquoi tous les participants reçoivent toujours un prix – si possible tous le même. Après tout, tout le monde s’est donné à fond et devrait être récompensé pour ses efforts.

Mais que se passe-t-il lorsqu’un enfant a atteint le niveau vert – l’ultime palier de la Kids High School ? Que devient-il ensuite ? Quelles sont ses options ?

Sur www.kidstennis.ch/juniorenweg, nous présentons une synthèse du parcours dans la Kids Tennis High School. Nous montrons quels tournois sont ouverts aux enfants à quel niveau.

Un graphique clair et une vidéo explicative font le tour de toutes les formes de compétition pour les enfants et les juniors. Vous y trouverez aussi tout ce que vous devez savoir au sujet de la Junior Cup, des Interclubs juniors et de la série de tournois « Champion de demain » et bien entendu, toutes les instructions pour que votre enfant puisse demander sa première licence de joueur auprès de Swiss Tennis.

 

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8