Quelle est la vie de pro de tennis?

08 Février 2020, 13:42

Quelle est la vie de pro de tennis?

Timea Bacsinszky und Heinz Günthardt
Timea Bacsinszky und Heinz Günthardt an der Pressekonferenz mit den Kids-Tennis-Journalisten.

Dans le cadre du Family-Day organisé à l'occasion d'une rencontre de Fed Cup, les enfants ont la possibilité d'une part de jouer eux-mêmes au tennis avant les matchs et d'autre part de jeter un œil dans les coulisses de ce grand événement de sport. Et là, ils peuvent apprendre d'intéressantes choses.

Lors de leur visite, les enfants et leurs parents ont pu découvrir le Team-Lounge du Securitas Swiss Fed Cup Team et voir à l'œuvre le cordeur de la formation helvétique Stephan Hugi. Il a cordé pas moins de 35 raquettes pour les joueuses suisses de Fed Cup. Ce qui était également impressionnant, c'est la collection de vernis à ongle dont le Securitas Swiss Fed Cup Team a besoin pour son rituel d'équipe.

La visite s'est poursuivie dans le stade par un regard sur les caméras de télévision. La retransmission de la rencontre entre la Suisse et le Canada est produite par la RTS et les images sont retransmises sur les chaînes RTS, SRF et RSI. Deux gros camions sont nécessaires pour cette retransmission, l'un pour le signal international et l'autre pour le traitement graphique des images TV. La RTS a installé huit caméras dans le stade. Cinq d'entre elles sont gérées par des camerawomen et des cameramen, trois sont automatiques. Les visiteurs qui ne sont pas sujets au vertige ont même pu emprunter l'escalier de secours situé à l'extérieur du stade pour voir les cabines des commentateurs.

Une surprise attendait les invités au centre de presse. Ils ont eu en effet droit à leur propre conférence de presse avec Timea Bacsinszky et Heinz Günthardt. Les enfants et leurs parents ont posé des questions avec passion: quand est-ce qu'on décide qui va jouer? Comment se déroule un contrôle anti-dopage? Parmi les pays que vous affrontez, quel est celui que vous redoutez le plus? Quelle est la vie de pro de tennis? Après avoir répondu à toutes ces questions, Timea Bacsinszky a surpris les enfants en leur offrant un petit cadeau et s'est patiemment mise à leur disposition pour des photos ainsi que des autographes sur des chaussures, des t-shirts et des posters.

Après un repas de midi pris en commun, tout le monde s'est rendu au stade pour encourager le plus fort possible le Securitas Swiss Fed Cup Team.

Photos Family Day Fed Cup SUI-CAN 2020

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8