Team Blanc vainqueur de la Securitas Pro Cup chez les hommes

26 juillet 2020, 19:20

Team Blanc vainqueur de la Securitas Pro Cup chez les hommes

Securitas Pro Cup

Sandro Ehrat, Antoine Bellier, Leandro Riedi, Marc-Andrea Hüsler et le capitaine de l’équipe Severin Lüthi se réjouissent de leur triomphe à la Pro Cup.

Tandis que l‘équipe rouge de Belinda Bencic, Stefanie Vögele et Martina Hingis avait remporté la Securitas Pro Cup chez les dames, c’est l’équipe blanche qui a été victorieuse chez les hommes. Et hier comme aujourd’hui, l’équipe gagnante avait Severin Lüthi comme capitaine. Les quatre simples sont tous tombés dans l’escarcelle des Blancs. 

Sandro Ehrat (ATP 393) a battu Johan Nikles (500), Marc-Andrea Hüsler (298) s’est imposé devant le numéro un Henri Laaksonen (137) et la « jeune recrue » de l’équipe Leandro Riedi (numéro 11 au classement mondial junior ITF) s’est adjugé le point de la victoire face à Jakub Paul (664). Après une première manche perdue, Antoine Bellier (544) a remis les pendules à l’heure et bouclé la journée sur une victoire finale devant Dominic Stricker (numéro 10 au classement mondial junior de l’ITF). 

L’équipe rouge alignée par le coach Heinz Günthardt a dû se contenter d’un seul point marqué en double. Henri Laaksonen et Dominic Stricker ont eu raison du tandem de gauchers Hüsler/Bellier sur le score de 4:1, 4:3. « Je lui ai dit ce qu’il devait faire et il a tout fait juste », a déclaré Henri Laaksonen avec le sourire après le match. 

Tout comme la veille chez les dames, le plaisir de rejouer était aussi tangible chez les hommes dimanche. « Même si c’était un tournoi d’exhibition, les joueuses et les joueurs ont pris les choses très au sérieux et ont tout donné pour gagner », a estimé le capitaine de la Fed Cup Heinz Günthardt.

René Stammbach, président de Swiss Tennis, a également dressé un bilan positif: « L’événement a été un succès. Les équipes de Fed Cup et de Coupe Davis au complet ont répondu présent et grâce aux sponsors et à la télévision – qui a retransmis l’épreuve féminine en direct – les spectateurs ont enfin pu revivre toutes les émotions d’un tournoi de tennis en direct. C’est certainement une bonne chose pour le tennis suisse.
Aucun billet n’a été vendu publiquement pour la Securitas Pro Cup. « Il nous tenait  à cœur de pouvoir appliquer le plan de protection à la lettre. Nous devons veiller à ce que le coronavirus ne puisse se propager lors d’un tel événement », a rappelé René Stammbach. 
 

Aperçu de tous les résultats

Impressions de la Securitas Pro Cups

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8