Tous les tournois suisses ITF U18 sont annulés

28 juillet 2020, 15:52

Tous les tournois suisses ITF U18 sont annulés

Après l'annulation des championnats d'Europe des moins de 18 ans à Klosters, les autres tournois des moins de 18 ans de l'ITF en Suisse ont également de tristes nouvelles. Les tournois internationaux pour débutants U18, qui se déroulent traditionnellement en août et septembre, doivent également être annulés.

L'ITF a annoncé la semaine dernière que le World Junior Tennis Tour de l'ITF reprendrait à partir du 31 août, mais sous des mesures très strictes concernant le Covid-19. En raison de la situation mondiale actuelle et de ces exigences, les organisateurs de Lucerne et de Horgen, en consultation avec Swiss Tennis, ont été contraints d'annuler les tournois pour 2020.

Si la situation en Europe semblait beaucoup plus positive il y a un mois, elle est aujourd'hui beaucoup plus incertaine. Il est difficile de prévoir ce que sera la situation après les vacances d'été, début septembre. Le fait que les tournois ne puissent pas avoir lieu cette année est regrettable pour toutes les parties concernées, mais la Suisse a la chance de disposer d'un système national de tournois intact qui offre également aux juniors ambitieux sur le plan international la possibilité d'acquérir la pratique nécessaire des matches à leur niveau.

Swiss Tennis et les organisateurs visent à reprendre les tournois U18 de l'ITF pour 2021. De plus amples informations suivront à la fin de l'année.

Le sort des tournois du World Tennis Tour de l'ITF des hommes et des femmes de Verbier, Caslano et Klosters sera décidé par les organisateurs en consultation avec Swiss Tennis cette semaine.
 

 

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8