Viktorija Golubic enchante les enfants de la Kids Tennis High School

03 décembre 2019, 15:44

Viktorija Golubic enchante les enfants de la Kids Tennis High School

Viktorija Golubic n'a pas été avare de son temps avec les 45 enfants.

Ce sont eux qui ont engrangé le plus de points dans leur catégorie et ils ont été récompensés: 45 enfants de toute la Suisse ont été invités au centre national de Swiss Tennis à l'occasion du Kids Tennis High School Day 2019.

17 Dauphins, 15 Lions et 13 Perroquets se sont retrouvés pour quelques-uns d'entre eux déjà tôt dimanche matin à Bienne. Les enfants âgés de 5 à 12 ans ont tous effectué leur entraînement dans le cadre du programme de formation des enfants de la Kids Tennis High School. Avec leurs parents ainsi que leurs frères et sœurs, ce qui a fait plus de 110 personnes au total, ils ont pu passer une journée au "Centre du Tennis Suisse".

Il n'y avait cependant pas que du tennis au programme. La journée a commencé par une visite des lieux d'entraînement et de logement des meilleurs juniors suisses, plus précisément au moyen d'une sorte de chasse au trésor digitale dans le monde réel. Chaque famille a pu accomplir un parcours individuel en devant répondre via une application mobile à des questions passionnantes sur le centre national.

On a rapidement passé à la suite: échauffement, parcours ludique avec diverses activités avant que n'arrive le moment de découvrir l'invitée surprise. La joueuse suisse de Fed Cup Viktorija Golubic, 80e au classement mondial actuel, a été accueillie par les enfants enthousiastes qui avaient formé un espalier de raquettes. Dans l'interview qui a suivi, les enfants ont affiché une grande curiosité: "Comment as-tu atteint le 80e rang mondial?", "Quel a été ton plus grand succès jusque-là?", "Préfères-tu jouer en simple ou en double?" La Zurichoise de 27 ans a répondu à toutes les questions avec patience et bonne humeur, a posé avec chaque enfant pour une photo individuelle puis avec tous les participants pour une photo de groupe, a joué au tennis avec eux sur un mini-court et a accédé à toutes les demandes d'autographe.

Après le repas de midi pris en commun au restaurant Top Spin, le programme d'animation a continué pour tous les participants avec un quiz interactif ainsi que des tournois de simple et de double par catégories.

Une fois de plus, cette journée a été un événement extraordinaire que les enfants devraient garder longtemps en mémoire et qui devrait les motiver à continuer de s'entraîner avec assiduité.

Photos du Kids Tennis High School Day 2019

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8